Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne aux loisirs
19 novembre 2009

Enigme!

Bienvenue Béatrice, ma nouvelle abonnée.
Voilà déballage des cartons terminé.
Croyez le ou non, après l'atelier scrap de cet après midi,
certaines perfos sont en rupture.
En vrac à part les perfos, gabarits nestabilities,
boules polystyrène, peintures, colle...
Mais je sais ce que vous attendez, alors...

Patience moussaillons...Nous sommes tous des chasseurs de trésors...

Il s'assit en face de moi sans un mot. Je ne voyais toujours que son tricorne, il releva la tête. Je pus apercevoir son visage. Une cicatrice partait du dessus de sa paupière gauche et rejoignait le milieu de sa joue. Un joli visage malgrès cette balafre. Ses yeux plongèrent dans les miens. D'une voix grave et chaude, il me lança :
"Je m'appelle Léonardus, je détiens un secret que je ne peux révéler qu'à une seule personne. Si cette personne accepte de garder ce secret jusqu'à samedi soir, elle pourra en faire profiter ceux et celles
qui lui rendront visite entre le 25 et le 28 novembre. Voulez vous partager ce secret avec moi?"
La demande me parue étrange, mais qu'est-ce qui ne l'était pas dans cette histoire?
Émue et un peu angoissée je décidais de me lancer. J'acceptais.
Il me tendit une feuille de papier roulée et entourée d'un ruban vert et or.
Impatiente, comme vous je le pense, j'étais prête a défaire le ruban.
Il posa sa main sur la mienne,
"Vous ne devrez l'ouvrir que ce samedi une fois la nuit tombée,
ou bien le secret ne pourra profiter à personne."


Ne pas tout dire d'un coup, tenir sa langue jusqu'au 21

c'est impératif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous allons enfin savoir la fin de l'histoire ,ta petite tête fourmille d'idées.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> chantou d
M
Bonsoir Isabelle, suspense encore!!! puisque pas le chevalier de maison rouge (lol) peut-être Joffrey de Peyrac qui offre une belle surprise à la belle "Angélique Marquise des Anges"!!!!j'ai bien le droit de rêver mais j'avoue impatiente de connaître ce secret "curieuse" moi non!!! je vous embrasse amicalement mamy chantal
Publicité